Peut-être faites vous partie des nombreux fanatiques de Google Earth et de Google Maps ? Si c’est le cas, voilà un petit truc qui devrait vous intéresser. Il est parfois frustrant de constater que certaines zones géographiques sont très peu détaillées, à l’exception de quelques expérimentations. Certains petits malins se sont rendu compte qu’il était possible de passer outre certaines limitations du zoom grâce à quelques modifications simples, nous vous révélons comment procéder !
Evidement la manipulation ne marche pas à tous les coups et ne fonctionne souvent que sur des sites très détaillés. Ca vaut toutefois la peine de s’amuser à zoomer sur certains édifices et d’en découvrir des détails encore inédit
Source : IDN
Zoom sur la Statue de la Liberté
Rendez-vous sur Google Maps. Cherchez un endroit insolite, par exemple la statue de la Liberté à New York. Zoomez alors au maximum à l’aide de votre molette (ou du bouton de zoom si vous n’avez pas de molette). Voilà maintenant l’astuce ... Cliquez sur Obtenir l’URL de cette page. La longue URL qui s’affiche doit posséder en plein milieu l’inscription “&z=19” correspondant au zoom maximum autorisé sur le site. Pour pouvoir l’augmenter, il suffit de changer ce 19 en 20, 21 et même plus encore si vous êtes sur un endroit déjà très détaillé. C’est tout simple !
![]() ![]() | ![]() ![]() |
Source : IDN
Commentaires